Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
7 avril 2010

Les epluchures de patates

Depuis que j'ai commencé ce blog, j'avais l'intention d'y parler également de mes lectures mais jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci, aucun des romans que j'avais lu ne m'avait donné envie de le partager avec vous.

Cercle_litteraire

"Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

C'est l'histoire de Juliet, jeune écrivain londonienne en manque d'inspiration au sortir de la Seconde Guerre mondiale et qui, par le curieux hasard de la lecture et de la correspondance, va trouver sur l'ile de Guernesey des amis, l'amour et le sujet de son prochain roman.

C'est une histoire sur la joie et la richesse que procure la lecture, une histoire sur la lecture comme moyen d'évasion, la lecture comme lien entre les individus, si différents soient ils.

C'est une visite de Guernesey, une rencontre avec ses habitants excentriques (comme savent l'être les Britanniques), une évocation des auteurs anglais aussi et de l'histoire.

Pour qui aime les correspondances (ce roman est traité sous forme de lettres), boit un thé à 5h00 avec un nuage de lait et élève la lecture au rang des hobbies, ce livre offre un bon moment, sans prétention, entre humour et tendresse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je l'ai dévoré et je l'ai adoré !
Répondre
M
il est sur ma table de chevet à ce moment ... et n'attend plus que je le dévore !
Répondre
B
Je l'ai vu offert plusieurs fois cet hiver... il semble qu'en effet ce soit un bouquin bien sympa... je vais me le faire prêter...
Répondre
L
Pas grde lectrice, mais j'adore le titre!
Répondre
L
Merci pour l'info, je note!
Répondre
Publicité