Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
8 janvier 2013

L'heure des bilans

Janvier, c'est le moment des bonnes résolutions... mais aussi celui des bilans. Alors comme l'an dernier mais aussi en 2010 et 2009, je me laisse aller à me retourner sur mes travaux d'aiguilles.

En 2012, j'ai tricoté une trentaine d'ouvrages (presqu'un tous les 10 jours!!), dont un tiers avec des pelotes de mon stock que je m'étais promis de faire fondre.

J'étais promis aussi de ne plus tricoter d'écharpes, ni de châles...Mais comment dire, hum, hum... je succombe au charme des points dentelle!

2012_mosaique_chales_00

Il y a eu aussi d'autres accessoires : les sacs ... et les chaussettes - l'occasion de retrouver le tricot à 5 aiguilles et de m'essayer au feutrage : j'ai bien aimé ces expériences!!!

2012_mosaique_accessoires_00

Mon second point faible, c'est la layette et en 2012, j'ai eu plein de petits pieds à gâter!!

2012_mosaique_layette_00

La maison a aussi eu son lot de tricot... vous aviez deviné que j'aime les coussins?!?

mosaique_Maison_00

Il y eu finalement assez peu d'ouvrages au long court cette année... et encore plus de gilets que de pulls.

mosaique_tops_00

En 2012, la nouveauté aura été la couture qui a fait son entrée dans mon atelier. Des débuts difficiles, mais grâce à la patience de mes professeurs et les encouragements de mes copines, je prends maintenant beaucoup de plaisir à apprendre et à réaliser de petites choses.

2012_Mosaique_couture

Si vous êtes fan des rétrospectives et mes mosaïques, je vous inviter à vous rendre chez Lilo qui lance le mouvement tous les ans!

Des bonnes résolutions/des envies pour 2013?

  1. Continuer à vider mon stock de laine
  2. Coudre un pantalon
  3. Ranger et organiser mon atelier
  4. Freiner mes achats compulsifs de tissus
  5. Tricoter encore des chaussettes
  6. Rencontrer et échanger
  7. Finir mes projets boulets
  8. Refaire une blouse Gretel
  9. Reprendre mes crochets
  10. Me lancer dans le tricot jacquard
  11. Feutrer de la laine (volontairement!)
  12. Des envies de torsades
  13. Tricoter un modèle de Jared
Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est impressionnant! ma liste fait de la peine à côté ; )
Répondre
A
MUY BUENO EL BLOG....<br /> <br /> TRABAJOS PRECIOSOS.<br /> <br /> SALUDITOS
Répondre
A
MUY BUENO EL BLOG....<br /> <br /> TRABAJOS PRECIOSOS.<br /> <br /> SALUDITOS
Répondre
A
MUY BUENO EL BLOG....<br /> <br /> TRABAJOS PRECIOSOS.<br /> <br /> SALUDITOS
Répondre
T
Quelle belle année créative ! Et en route pour une nouvelle qui sera je n'en doute pas tout aussi merveilleuse !
Répondre
Publicité