Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
21 janvier 2016

Winter Ballerina

Si vous êtes comme moi une adepte de Pinterest, vous avez peut-être vu fleurir ces derniers temps des modèles de chaussons tricotés. On en voit tellement qu'on finit par avoir envie d'en mettre une paire sur ses aiguilles tant ils semblent confortables et chaleureux. C'est ce que je me suis empressée de faire à l'occasion de l'anniversaire d'une Amie.

Chaussons tricotés Drops Design 02

Chaussons tricotés Drops Design 03Chaussons tricotés Drops Design 04 

Chaussons tricotés Drops Design 01

J'ai choisi un modèle de Drops Design qui se tricote en avec deux fils Lima pour un effet bicolore. Ce que j'aime particulièrement dans ce modèle, c'est qu'après leur réalisation les chaussons sont feutrés en machine et gagnent ainsi un peu plus de tenue. Par ailleurs, grâce aux fleurs crochetées les chaussons gagnent en féminité et perdent le possible côté "mémérisant". 

Enfin, mon colis était accompagné d'une petite carte scrappée dans les tons du cadeau. C'est un peu devenu une tradition entre nous et c'est toujours amusant d'essayer de deviner l'identité du cadeau à travers les indices glissés dans la carte.

Scrap Carte Anniversaire 01

 Là, j'avoue que ce n'était pas évident... mais maintenant, mon Amie peut glisser sur son parquet et faire des entrechats en se prenant pour Gisèle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
(Heureusement que la web cam n'est pas connectée, parce que côté "mémérisant", je vais fort au petit matin !) Trop beaux ces chaussons ! et comme les petons doivent apprécier cet accessoires tricoté avec amour rien que pour eux...
Répondre
I
oh très jolie cette carte<br /> <br /> les chaussons ça doit être bien chaud, je dis toujours que je vais en faire mais voilà toujours pas fait<br /> <br /> pinterest on sait quand on se connecte mais pas quand on va décrocher
Répondre
E
J'aime beaucoup tes chaussons
Répondre
L
Très chouette oui et beaucoup plus modernes que ceux que faisaient nos ancêtres 😉, bise.
Répondre
É
Adorables ces chaussons ! Des petons bien au chaud tout en restant élégants. <br /> <br /> Que dire de ta carte ? Belle voilà tout.<br /> <br /> Encore merci pour celle que tu m'as envoyée.
Répondre
Publicité