J'ai un plaisir tout particulier à visiter le site Purl Soho : les photos y sont magnifiques et les matières sont toujours mises en valeur. Lorsque j'ai découvert la Quilted Vest je suis tombée sous le charme de sa coupe simple mais travaillée qui me rappelait les vestes chinoises de mon enfance. Je l'ai donc tout naturellement imaginée dans un duo de tissus japonnais indigo aux motifs traditionnels.

N'ayant pas trouvé de biais assorti et trouvant les motifs fort présents, j'ai décidé de réaliser une veste totalement réversible grâce à une prise en fourreau. J'ai suivi ce tuto de Coupe Couture qui est très bien fait. Le patron taille plutôt grand, j'ai donc cousu la taille inférieure à ma taille habituelle. Pour le matelassage, j'ai utilisé un molleton de soja, très agréable à travailler et à porter (et qui ne demande pas l'attention particulière d'un molleton en laine pour le lavage). Maintenant que vous savez tout, place aux photos!

Quilted Vest Purl Soho 01

Quilted Vest Purl Soho 02Quilted Vest Purl Soho 07

Quilted Vest Purl Soho 03

Quilted Vest Purl Soho 08Quilted Vest Purl Soho 06

Quilted Vest Purl Soho 04

 

Ce gilet qu'on enfile dès que le fond de l'air est frais m'a accompagné tout ce début de printemps timide - comme le petit personnage de l'histoire racontée en introduction des explications du patron,qui se vête et se dévête au gré des pluies intermittentes et qui s'apercoit finalement qu'il ne s'agit pas de pluie mais d'iun arrosage automatique. Je rêve déjà d'un seconde version, plus fidèle au patron et quiltée cette fois-ci. Peut-être pour l'auomne?