Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
22 mai 2017

Ma petite veste matelassée

J'ai un plaisir tout particulier à visiter le site Purl Soho : les photos y sont magnifiques et les matières sont toujours mises en valeur. Lorsque j'ai découvert la Quilted Vest je suis tombée sous le charme de sa coupe simple mais travaillée qui me rappelait les vestes chinoises de mon enfance. Je l'ai donc tout naturellement imaginée dans un duo de tissus japonnais indigo aux motifs traditionnels.

N'ayant pas trouvé de biais assorti et trouvant les motifs fort présents, j'ai décidé de réaliser une veste totalement réversible grâce à une prise en fourreau. J'ai suivi ce tuto de Coupe Couture qui est très bien fait. Le patron taille plutôt grand, j'ai donc cousu la taille inférieure à ma taille habituelle. Pour le matelassage, j'ai utilisé un molleton de soja, très agréable à travailler et à porter (et qui ne demande pas l'attention particulière d'un molleton en laine pour le lavage). Maintenant que vous savez tout, place aux photos!

Quilted Vest Purl Soho 01

Quilted Vest Purl Soho 02Quilted Vest Purl Soho 07

Quilted Vest Purl Soho 03

Quilted Vest Purl Soho 08Quilted Vest Purl Soho 06

Quilted Vest Purl Soho 04

 

Ce gilet qu'on enfile dès que le fond de l'air est frais m'a accompagné tout ce début de printemps timide - comme le petit personnage de l'histoire racontée en introduction des explications du patron,qui se vête et se dévête au gré des pluies intermittentes et qui s'apercoit finalement qu'il ne s'agit pas de pluie mais d'iun arrosage automatique. Je rêve déjà d'un seconde version, plus fidèle au patron et quiltée cette fois-ci. Peut-être pour l'auomne?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique tissu et parfaite petite veste ! J'adore me promener moi aussi chez Purl Soho. Ce site m'inspire énormément !
Répondre
L
Oh il est absolument magnifique, joli choix de tissus. Quand au matelassage au soja, je ne connaissais pas du tout. Tu le trouves facilement? Bravo pour cette réalisation charmante !
Répondre
F
Ce tissu est magnifique et va très bien à la coupe de ta veste. Très joli modèlé
Répondre
E
J'aime les japonaiseries, j'aime les doubles propositions, j'aime l'indigo, j'aime la forme du col et la forme sur les hanches, bref j'aime tout! Et je rêve de la même avec manches, c'est possible tu crois ?<br /> <br /> A refaire encore et encore!
Répondre
P
Il est superbe, bravo !!!!! J'aime beaucoup !
Répondre
Publicité