Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
1 février 2010

Qui me suit au jardin des plantes?

Dès le début de ce blog, je vous avais parlé de mon envie de réaliser l'étole Jardins des Plantes de La Droguerie - ce rectangle de dentelle léger et aérien.

Etole_jardin_des_plantes_01

J'ai franchi un nouveau cap et j'ai acheté la laine :

Etole_jardin_des_plantes_02

J'ai choisi un mélange alpaga "avec la mer du nord" (parce que le nom incroyablement poétique me plaisait énormément) et une plumette bleu foncé - indigo peut être, je n'ai pas fait attention à la couleur.
Aujourd'hui, le mélange me laisse dubitative : le résulat va être plus chiné que fondu ; n'aurais pas mieux fait de prendre une plumette grise (comme me le recommandait la vendeuse) ou bleu horizon (comme indiqué dans le livre)?

Je m'interroge aussi sur le point - il n'a pas l'air tres compliqué mais je ne me suis encore jamais lancé dans un point dentelle. En plus, j'ai pris 300g de mélange au lieu des 200g préconisés car je voulais une étole TRÈS enveloppante.

Je n'ai pas trouvé de Kal Jardin des plantes, mais si d'autres personnes sont en train de la faire ou on envie de commencer avec moi, j'aimerais bien partager cette expérience. L'objectif n'est pas de faire la course mais d'échanger à travers de billets hebdomadaires (ou autres) nos interrogations, nos avancées, nos solutions... et de se montrer le résultat. Ça vous dit?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je dois vraiment être très nulle car voilà: j'ai voulu commencer l'étole par l'échantillon. Le tuto préconise 16m et 21 rangs or voilà: je tricote deux rangs à l'endroit et ensuite je suis le tuto et à la fin, je suis censée finir par 1m à l'endroit, or il m'en reste 2 ! le rang numéro 3 c'est 4 mailles qu'il me reste... je ne comprends pas comment ça fonctionne. Avec les astérisques et tout, je ne sais pas comment interpréter cela. Je tricote avec des aiguilles 4 et du fil très fin. Pourrais-tu m'aider? je serais vraiment contente. Merci d'avance, Blandine
Répondre
A
Joli projet. C'est dommage, je ne sais pas tricoter.
Répondre
A
Je ne peux pas participer à ce Kal (mon carnet de projet est plein !), mais je suis tes avancées et peut-être la prochaine fois ... !
Répondre
L
Ma pauvre je ne vais pas etre d'un grand secours...<br /> Comme je le dis sur mon blog, des encours qui n'avancent pas et un rythme déroutant...<br /> plus le temps de rien...<br /> Mais je te soutiens...
Répondre
B
ça devrait être joli en chiné...je t'aurai bien suivi mais je viens de commencer le châle citron sur le blog "yes we shawl", entrainée par Eliette une pro du châle...alors l'etole est dans mes projets puisque j'ai acheté le livre il y a quelques temps mais je vais attendre un peu...je pourrai profiter de ton expérience et si le châle citron de tente je te donnerai des tuyaux..bisou
Répondre
Publicité