Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
1 mars 2010

La Ligne Bleue des Vosges

Bandeau_Jardin_des_plantes_01_copy

Lundi : Rendez-vous hebdomadaire avec les losanges de dentelle du Jardin des Plantes.

Petit bilan de mon travail de la semaine :  Ca y est, j'ai atteint la longueur de 1, 50m (bientôt mon étole sera plus grande que moi!!), et si j'avais scrupuleusement suivi le modèle, j'aurais franchi la ligne d'arrivée.  Du coup, elle parait moins large que sur le livre de La Droguerie.

Etole_jardin_des_plantes_05

J'ai déplacé mon petit fil fushia qui marque mon avancée et le second fil correspond à mon changement de pelote... j'ai l'impression que les 2m ne sont vraiment plus loin.

Etole_jardin_des_plantes_06

Mais j'ai appris au long de tous ces rangs à être prudente et attentive - combien de rangs défaits pour cause d'erreur ou parce que j'avais perdu des mailles en route, et défaire de la dentelle, ce n'est pas une partie de plaisir!

Etole_jardin_des_plantes_07

Et voici mes pelotes, la plumette se creuse doucement alors que la seconde pelote d'alpaga devient plus légère.

Plumette_Horizon

"Le bleu horizon est une couleur gris bleu utilisée pour les uniformes des troupes métropolitaines françaises de 1915 à 1935, date à laquelle elle est remplacée par le kaki. La couleur bleu horizon est une référence à la Ligne bleue des Vosges." (Wikipedia)

Cela vous inspire?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout simplement magnifique !
Répondre
M
Un petite merveille!! :)
Répondre
E
Que c'est beau! ces deux couleurs se marient très bien!<br /> Modèle la Droguerie moi aussi il me tente!<br /> Bravo!<br /> Bon week end
Répondre
L
C'est superbe.. Tes magnifiques laines si joliment mises en valeur.. Bravo
Répondre
E
ohlala, tu as été plus courage que moi,lol, la mienne est plus courte ;)
Répondre
Publicité