Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
26 avril 2013

Chaud show (avec le tuto inside)

Dimanche dernier, je vous ai donc quitté en vous  laissant un peu sur votre faim avec cette image :

Chaussons_Carole_01

Dans le colis qui est parti chez Carole, il y avait en effet, en plus des chaussons, une petite couture : une bouillotte sèche de graines de lin et lavande dans sa housse en patchwork.

bouillotte_seche_05

J'avais repéré cette idée de bouillotte sèche dans l'atelier d'Emilie. Un petit tour dans mon magasin bio pour trouver des graines de lin, de la lavande récoltée l'été dernier dans le jardin, quelques coupons de tissus et me voici partie pour quelques heures de couture cocooning.

bouillotte_seche_08

Pour la housse, j'ai découpé et assemblé 25 carrés de 5 cm de côté : d'abord en lignes de 5 carrés chacune ; puis j'ai coussu les lignes ensembles (compter 5mm pour les coutures).

Le dos de la housse est conçu comme un oreillé : les deux pans se chevauchent sur quelques centimètres pour bien recouvrir la bouillotte.

bouillotte_seche_04

Je vous livre mon petit secret pour une bouillotte au contenu bien réparti et facile à coudre : après avoir cousu 3,5 côtés sur l'envers et retourné la bouillotte, j'ai divisé le coussin en 3 tiers. J'ai rempli un premier tiers du mélange lin-lavande que j'ai maintenu avec épingles pendant que je cousais une première séparation. J'ai repété l'opération deux fois avant de  fermer l'ouverture. Et voilà!!

bouillotte_seche_01

Les graines de lin reconnues pour leurs propriétés antalgiques. Il vous suffit de réchauffer cette bouillotte au four traditionnel (8 à 10mn) ou encore au micro-ondes (2 à 3 mn) avant de la positionner sur la partie du corps à soulager... mais elle est très bien aussi pour un soir comme celui-çi où l'on n'a pas envie de rallumer le chauffage parce qu'on est quand même bientôt en mai  mais où le lit promet d'être glacé!!

 bouillotte_seche_02

Publicité
Publicité
Commentaires
G
amusante et super bien réalisée<br /> <br /> amitiés
Répondre
L
superbe dans ces magnifiques couleurs, je suis fan ! belle soirée, biz
Répondre
M
Quelle jolie bouillotte!!!!
Répondre
A
Bonjour le travail!!! très joli en tout cas
Répondre
L
Merci pour le tuto!
Répondre
Publicité