Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
9 octobre 2013

Lavande # 2 : dans mes bras!

A l’heure où nous avons un pied bien ancré dans l’automne, il me vient comme une envie de retenir encore un peu la saison passée et d’appeler l’été indien.

Collioure_05

J'avais sur ma To Do List estivale la petite veste Collioure de La Droguerie (Léger et Douillet) que m'avait commandée une Princesse de mon entourage. J'avais également dans mon stock quelques pelotes de coton Muskat Drops achetées l'an dernier pour un projet qui n'a pas vu le jour qui étaient justement dans la gamme de coloris chérie par ladite Princesse.

Collioure_02

Ce coton égyptien légèrement brillant accroche joliment la lumière mais le soleil d'été a disparu et les photos rendent difficilement les couleurs originales. Il a une belle tenue et se travaille bien - même s'il a parfois tendance à se dédoubler.

Collioure_03Collioure_06Collioure_04

Mon échantillon ne correspondant pas vraiment à celui du modèle, j'ai un peu bidouillé. J'ai aussi revu la longueur des manches et fait un petit tour de crochet à l'encolure pour un fini plus élégant.

Collioure_01

La Princesse a aussitôt adopté son nouveau gilet pour mon plus grand plaisir... mais il faudrait déjà réfléchir à un modèle plus chaud pour l'hiver qui approche!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super joli, j'adore cette couleur !
Répondre
M
J'adore! le jersey tout pas dans le bon sens rend super bien ; ) enfin là il me donne froid ce gilet, vivement l'été!
Répondre
C
Très joli!
Répondre
I
adorable ce petit gilet. Et c'est marrant d'avoir le point de jersey dans ce sens-là.<br /> <br /> Comme tu dis, va falloir envisager de remettre de l'alapaga sur nos aiguilles. Brrrr qu'il a fait froid aujourd'hui ! Et sur les alpes, les premiers flocons sont apparus... Pas de printemps, pas d'automne... On va finir par n'avoir que deux saisons dans l'année ;-)<br /> <br /> des bisous mon amie !
Répondre
E
Joli gilet et couleur qui rappelle l'été en cet automne frais et pluvieux. Moi aussi, j'ai repéré pas mal de modèles dans ce livre de La Droguerie. Je regrette juste que cette marque oublie les grandes tailles....<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
Publicité