A l’heure où nous avons un pied bien ancré dans l’automne, il me vient comme une envie de retenir encore un peu la saison passée et d’appeler l’été indien.

Collioure_05

J'avais sur ma To Do List estivale la petite veste Collioure de La Droguerie (Léger et Douillet) que m'avait commandée une Princesse de mon entourage. J'avais également dans mon stock quelques pelotes de coton Muskat Drops achetées l'an dernier pour un projet qui n'a pas vu le jour qui étaient justement dans la gamme de coloris chérie par ladite Princesse.

Collioure_02

Ce coton égyptien légèrement brillant accroche joliment la lumière mais le soleil d'été a disparu et les photos rendent difficilement les couleurs originales. Il a une belle tenue et se travaille bien - même s'il a parfois tendance à se dédoubler.

Collioure_03Collioure_06Collioure_04

Mon échantillon ne correspondant pas vraiment à celui du modèle, j'ai un peu bidouillé. J'ai aussi revu la longueur des manches et fait un petit tour de crochet à l'encolure pour un fini plus élégant.

Collioure_01

La Princesse a aussitôt adopté son nouveau gilet pour mon plus grand plaisir... mais il faudrait déjà réfléchir à un modèle plus chaud pour l'hiver qui approche!